Notre équipe
Complémentarité des expériences et large éventail de générations font de COOPREX International une entreprise où chacun a sa place.

Le Conseil d’Administration

Le Conseil d’Administration est composé de 14 membres dont l’Université de Technologie de Compiègne.

Notre équipe

PDG

Christophe MACHU

Diplômé de l’ESC Lille (SKEMA), Christophe a une solide expérience industrielle en tant que Directeur des opérations, Directeur logistique et Directeur des achats. Il travaille pendant 3 ans en Allemagne chez Nexans Wires. Suite à la fermeture de l’usine Continental, il reprend des études pour être diplômé du MBA de l’EDHEC. Christophe participe ensuite à la création de COOPREX International dont il est aujourd’hui le PDG.

Directeur scientifique

Gilles LE CARDINAL

École Supérieure de Physique et Chimie de Paris, professeur émérite en Sciences de l’Information et de la Communication à l’UTC, co-rédacteur de l’ouvrage « La dynamique de la confiance », co-fondateur de l’Association Européenne pour la Modélisation de la Complexité, Gilles a co-développé la méthode PAT-Miroir© qui compte près de 600 applications. Auteur du récent ouvrage « Construire la confiance, de l’utopie à la réalité », il se consacre aujourd’hui à la promotion et à la diffusion des outils de COOPREX International.

Responsable Entreprises

Thomas de LA BIGNE

Diplômé de l’UTC de Compiègne, et après deux années de coopération en Afrique de l’Ouest avec Fidesco, Thomas a effectué sa carrière dans l’industrie, d’abord chez Altran, puis chez PSA pendant plus de 12 ans en production, sur des fonctions de management opérationnel, de mise en place du Lean Manufacturing ou d’accompagnement du changement dans les usines. Thomas rejoint Cooprex en 2017 pour participer au développement de son activité.

Chargé de développement

Valentin DARAS

Country Manager, Chile

Nicolas PUECH

Ingénieur de l’Université de Technologie de Compiègne, diplômé en Coopération et Développement (DUECODEV, Université de Strasbourg), Nicolas a travaillé sur des projets multi-acteurs dans le traitement des eaux avant d’ouvrir en 2017 la première filiale de COOPREX INTERNATIONAL en Amérique Latine. Basé à Santiago du Chili, il développe avec son équipe des activités de conseil et de formation en gestion participative du changement, transformation digitale et culturelle.

Nos consultants certifiés

Email *

Message