Notre histoire
Nous avons hérité d’une méthode développée dans un environnement scientifique pour en faire un outil de management innovant.

Une approche pratique et concrète

COOPREX International a vu le jour début 2012, vingt années après que deux chercheurs de l’Université de Technologie de Compiègne (UTC) et un consultant-professeur associé aient uni leurs efforts pour mener des travaux sur la construction de la dynamique de la coopération et de la confiance dans la conduite de projets complexes.
Créateurs de la méthode PAT-Miroir©, validée aujourd’hui par plus de 600 applications, Gilles LE CARDINAL, Jean-François GUYONNET et Bruno POUZOULLIC n’ont cessé d’affiner une approche dont le succès repose sur la recherche systématique de l’innovation, de l’efficacité et du réalisme.

Une méthode au service du plus grand nombre

Animés par le souci de partager les résultats de leurs travaux au plus grand nombre possible d’utilisateurs, les trois experts ont décidé de confier à une équipe nouvelle le soin de créer une entité légale qui aurait pour vocation d’assurer le développement, la promotion et la commercialisation de la méthode PAT-Miroir© : le cabinet COOPREX International était né.
Porté dans un premier temps par l’Université de Technologie de Compiègne, par ailleurs un de ses actionnaires, COOPREX International est aujourd’hui une SAS (Société par Actions Simplifiées) dirigée par Christophe MACHU, le Directeur général de l’entreprise et épaulé par Gilles LE CARDINAL, le Directeur scientifique. Tous deux animent aujourd’hui un réseau constitué d’une vingtaine de consultants, experts certifiés chargés de mettre la méthode PAT-Miroir© au service des décideurs confrontés à des problèmes complexes.

Une vision à l'international

La spécificité du pôle d’enseignement de l’Université Technologique de Compiègne, qui recrute des professeurs et étudiants bien au-delà des frontières nationales, a permis aux animateurs de la méthode PAT-Miroir© de former un certain nombre de ces derniers et de donner ainsi à COOPREX International un vaste espace de développement.

Dans cet optique et depuis le début 2017, COOPREX International poursuit son développement en ouvrant une filiale au Chili. Par ailleurs, l’essentiel de nos outils et supports de communication sont aujourd’hui traduits en 3 langues : l’anglais, l’allemand et l’espagnol.

Email *

Message