Nous les avons accompagnés
Voici ce qu'ils en disent.
Voir la parole se libérer et permettre à chacun de parler sans crainte, face à un prochain déménagement qui suscite de l'inquiétude. JOUR 1 de LA FAISANDERIE (GROUPE OPHS), 2021

Retour sur la première journée de l’accompagnement PAT-Miroir© avec Cooprex, qui permet de voir les personnes concernées commencer à se projeter.

Renforcer la Qualité de Vie au Travail tout en intégrant les enjeux liés à la crise sanitaire. CLRP (GROUPE UGECAM), 2021

VERSION 3 MN Co-construire « un plan d’action équilibré entre une validation par la direction et une expression des équipes dans leur quotidien pour pouvoir avancer collectivement », pour intégrer les enjeux générés par la crise sanitaire et améliorer la QVT au sein du CLRP, Centre Lillois de Réadaptation Professionnelle.

Préparer le futur déménagement de l'IME SESSAD de la FAISANDERIE, et accompagner la ré-écriture du projet d'établissement (GROUPE OPHS), 2021

l’IME (Institut Médico-Educatif) aujourd’hui en forêt de Compiègne va déménager en ville, dans une nouvelle structure qui va rassembler également le SESSAD (Services d’Éducation Spéciale et de Soins à Domicile). Il faut donc préparer ce grand changement (qui inquiète !), avec l’ensemble des équipes, permettre à tous de s’exprimer d’une façon structurée, et contribuer ainsi à ré-écrire le futur projet d’établissement.

Améliorer la cohésion des équipes (soins, hôtellerie, cuisine, technique...) au service de la qualité de vie des résidents - GROUPE UGECAM, 2021

Permettre aux équipes d’aborder ensemble les différents sujets auxquelles elles font face dans leur travail au service des personnes âgées, pour construire ensemble un plan d’action générant de l’adhésion collective et renforçant la cohésion.

Ré-accorder la vision commune des membres de la Fédération de la Réadaptation Professionnelle - FAGERH, 2020

Permettre à la FAGERH, fédération des établissements de reconversion professionnelle en France, de ré-accorder la vision commune de ses membres sur les enjeux posés par l’évolution du secteur, et de construire un plan d’action générateur d’adhésion et de cohésion au service de la réadaptation professionnelle des travailleurs handicapés.

Optimiser l'immobilier en cohérence avec les enjeux de la mission - Doyenné de Roubaix, 2020

Un environnement qui a beaucoup évolué, des enjeux collectifs à revisiter au service de la Mission, pour des moyens immobiliers à adapter de façon cohérente : Cooprex a accompagné le Doyenné de Roubaix au sein du diocèse de Lille, pour permettre à ses membres de co-construire un plan d’action fédérateur.

Faciliter la mise en oeuvre d'une réorganisation - Air France, 2019/2020

Un timing serré, des enjeux stratégiques majeurs, une situation « grippée »… Accompagner la réorganisation de la DGSV (Direction Générale de la Sécurité des Vols), pour permettre à celle-ci de s’effectuer dans les meilleures conditions.

Améliorer le climat social et refonder la stratégie - INTERM'AIDE, 2019

Faire élaborer le nouveau projet d’entreprise en impliquant tous les salariés, et améliorer le climat social.

Faciliter l'accord entre parties prenantes sur les orientations stratégiques - SYCTOM, 2019

Faire converger les nombreuses et diverses parties prenantes pour élaborer le plan d’action 2020-2025 du plus gros syndicat européen de traitement des déchets (celui de la région parisienne), en moins de 3 mois ; plan d’action validé par l’ensemble des élus du territoire couvert par le SYCTOM.

Structurer une concertation publique, Mairie de Quimper (2017)

Structurer une concertation publique pour redéfinir les orientations de 4 politiques majeures pour la ville, ce qui a valu à la mairie de Quimper le prix AFIGESE.

Dummy Image

Sample Title

Sample Text

Email *

Message