Qui sommes-nous ?
Nous construisons la coopération et la confiance.

Experts en conduite du changement, nous développons des outils de management participatif qui favorisent l’émergence d’une intelligence collective.

Notre cabinet de conseil en management a une vision nouvelle de l’organisation où les réseaux de compétences et de partenariats, fondés sur la coopération et la confiance, permettent aux acteurs concernés de mener avec succès des projets complexes, transversaux et multi-acteurs.

Forts de vingt-cinq années de recherche à l’Université de Technologie de Compiègne par une équipe experte en Sciences de l’information et de la communication, nous avons conçu PAT-Miroir©, une méthode scientifique et innovante. Elle s’applique aujourd’hui dans tout type d’organisation (entreprise, établissement d’enseignement, collectivité, administration, établissement de santé, association, etc.) afin de prévenir, gérer et résoudre les crises et conflits potentiels. Nos outils participatifs nous permettent aujourd’hui de proposer des interventions ponctuelles sur une courte durée.

Nous avons pour ambition de contribuer à remettre la personne au centre de l’organisation, lieu de son épanouissement.

La méthode PAT-Miroir© implique et responsabilise l’ensemble des acteurs concernés, créant une source de satisfaction et de bien-être pour chacun d’eux. De ce fait, l’organisation devient un lieu porteur de sens où la confiance peut s’installer durablement. La démarche suivie favorise alors l’échange, grâce à une bonne communication, une volonté réelle de collaborer et l’adoption d’objectifs partagés.

Afin de mettre ses compétences au service du plus grand nombre, COOPREX International s’est fixé pour règle de consacrer 20 % de ses interventions à des organisations à vocation sociale, humanitaire ou de développement. Pour son fonctionnement interne, COOPREX International et ses actionnaires ont également fait le choix d’adopter un modèle de développement dit de « social business » défini par Mohammed YUNUS, où la logique du profit n’est pas le seul objectif.

COOPREX International est également signataire, depuis 2012, de la Charte relations fournisseur responsables conçue par la Médiation des Entreprises et le Conseil National des Achats. Celle-ci a pour objectif d’inciter les entreprises et organisations publiques à adopter des pratiques d’achats responsables vis-à-vis de leurs fournisseurs.

Email *

Message