Retour sur la conférence organisée par Cooprex et TREMPLIN UTC à Paris le 30/11/2017

610 696 Gilles LE CARDINAL

Coopérer dans les projets complexes : la PAT-Miroir© Attitude

Salle comble le 30 novembre dans les locaux de l’UTC à Paris, pour fêter les 5 ans de Cooprex International : nous étions une soixantaine à participer à la conférence de Gilles Le Cardinal, professeur émérite de l’UTC, co-créateur de la méthode PAT-Miroir© et inspirateur de Cooprex.

Les points clés de la conférence :

Les exemples ne manquent pas dans la vie professionnelle de difficultés rencontrées dans les équipes, les projets, pour travailler ensemble. Et c’est bien là le problème : la coopération n’est jamais acquise, le conflit lui peut s’installer de manière stable !
Alors comment faire ?

C’est l’apport de la PAT-Miroir© attitude, développée à l’UTC au cours de 25 années de recherche, et promue par Cooprex International aujourd’hui. Quels sont ses fondements théoriques ?

Elle est basée sur :
• Le fait que des interactions entre différents acteurs peuvent être décrites par l’identification des PEURS, ATTRAITS, TENTATIONS (PAT) des uns et des autres, des uns par rapport aux autres ;
• La construction d’une représentation commune à tous les acteurs du projet, grâce aux PAT ;
• La déduction de préconisations co-construites et consensuelles.

Pour en savoir davantage, voilà quelques extraits de la conférence.

Vous voulez : profiter de nos prestations ? Vous former à nos outils ? Organiser d’autres conférences ? Simplement rester en contact ?
contact@cooprex-international.com

Email *

Message